hotel nice

Histoire

L' hôtel Villa Rivoli a été construit en 1890 par l'architecte niçois Max Blanchi célèbre pour ses constructions Belle Époque .

A l'origine "Le Pavillon de Rivoli" a ouvert ses portes pour accueillir une clientèle bourgeoise ou aristocratique qui y venait  pour séjourner plusieurs mois. A cette epoque, Nice était une destination principalement hivernale et elle était peu fréquentée pendant les mois d'éte.

La Belle Epoque de la Côte d'Azur :

En 1888, Stéphen Liegeard invente le nom "Côte d'Azur". Elle devient alors le rendez-vous incontournable et recherché de l'élite mondiale, l'hiver, puis l'été. Des heures brillantes de la Belle Epoque demeurent toujours les témoignages d'un art de vivre inscrit à jamais dans le patrimoine de la Côte d'Azur.

On y rencontre un mélange étonnant des styles et des époques, des modes comme des idées, fantaisistes ou créatrices. Des personnages aussi.

Les styles architecturaux :

Symboles architecturaux de la Belle Epoque, palais et palaces évoquent une fantaisie et un luxe qui font rêver et semblent être un véritable hymne au plaisir. Les bords de mer - Croisette à Cannes, Promenade des Anglais à Nice, Promenade du Soleil à Menton - ont conservé leur alignement de palaces. Le gigantisme des façades, façon "pâtisserie", les halls des salles de réception reflètent l'intense vie mondaine dont ils étaient le théâtre.
RÉSERVATION






VIDÉO
Voir sur Instagram
Voir sur Facebook
 

© 2007 2017 Hôtel 3* Villa Rivoli